Point de vue de l’équipe des Mandats Privés Fidelity

Point de vue de l’équipe des Mandats Privés Fidelity

Régulièrement dans cette section, vous trouverez les points de vue sur l’économie canadienne et mondiale de nos principaux partenaires en gestion privée. Pour débuter, nous vous offrons le compte-rendu des analystes et gestionnaires de Pyramis, la division institutionnel de Fidelity Investments.

Voici le POINT DE VUE du mois d’Octobre 2013

  • Les actions ont progressé au cours du mois de septembre. La décision de la Réserve fédérale américaine (la Fed) de reporter l’abandon progressif de son programme d’assouplissement quantitatif de même que l’apaisement des tensions entourant la Syrie ont favorisé le cours des actions mondiales. À la suite de l’annonce de la Fed, les rendements des bons du Trésor dont les échéances se situent entre deux et 30 ans sur la courbe de rendement ont fléchi; ceux des titres à cinq ans ont affiché les changements les plus notables.
  • Les actions japonaises se sont le plus illustrées au chapitre des gains en septembre, s’inscrivant en hausse pour la première fois en cinq mois. L’amélioration des indicateurs économiques et le choix de Tokyo en tant que ville-hôte des Jeux Olympiques d’été de 2020 ont contribué à leur bonne tenue.
  • Les actions américaines ont grimpé en flèche après que la Fed eut convenu de maintenir sa politique monétaire inchangée; cependant, les marchés ont reculé devant l’évidence que l’impasse dans laquelle se trouve le Congrès allait provoquer une paralysie partielle du gouvernement…
  • Pour lire la suite, téléchargez le document PDF en cliquant ici !
Par | 2017-07-28T11:14:54+00:00 2014/10/30|