Manuvie dévoile ses mandats privés

Manuvie dévoile ses mandats privés

Fort de ses 515 milliards sous gestion, la Financière Manuvie s’attaque maintenant au marché des portefeuilles de valeurs supérieures. Depuis quelques mois, nous pouvons offrir les Mandats Privés Manuvie. Les investisseurs ayant plus de 150 000$ à placer seront heureux de constater que la crème des gestionnaires de Gestion d’Actifs Manuvie et de Mawer a été retenue.

IMG_3103

Alan Wicks, Daniel Janis, Paul MOros Sandy Sanders, Terry Carr, Walter McCormick sont de ceux-là. Au départ, 15 mandats seront offerts. On y trouve des mandats de revenus fixes canadiens et mondiaux, équilibré à revenus, équilibré diversifié, en actions canadiennes, américaines et mondiales et à revenus de dividendes. Rien d’audacieux ou de sectoriel. Les conseillers d’Excel gestion privée peuvent vous seconder afin de trouver l’agencement de mandats privés Manuvie qui convient à votre situation. N’hésitez pas à nous joindre afin d’obtenir de la documentation personnalisée.

Rappelons que les mandats privés sont destinés aux investisseurs intéressés par la protection de capital et une croissance raisonnable. Cependant avec ce programme, Manuvie démontre qu’elle entend en offrir davantage que les grandes banques qui lorgnent aussi cette clientèle.

Ainsi, pour les comptes de placement hors du REER ou FERR, les mandats privés Manuvie en catégorie de société offrent plusieurs avantages fiscaux qui pèsent lourd dans la balance.

  1. Croissance et revenu fiscalement avantageux. ?Les revenus et les charges de chaque catégorie, notamment des mandats en catégorie de société, sont déclarés et imposés collectivement et non individuellement. Ainsi, les pertes, frais et pertes reportées de chaque catégorie sont répartis entre toutes les catégories, ce qui permet de réduire le montant des distributions imposables versées par la SICAV (société d’investissement à capital action variable) ou de reporter l’imposition de ces distributions. De cette façon, les épargnants qui détiennent des placements non enregistrés peuvent reporter l’impôt à payer et bonifier la croissance de leurs placements. De plus, les distributions que versent les catégories de sociétés sont généralement plus avantageuses sur le plan fiscal que celles versées par les fiducies de fonds commun de placement. Le type de revenu versé par les catégories de société explique cet avantage. En effet, une SICAV paye habituellement des dividendes ordinaires canadiens et des dividendes sur gain en capital, qui sont imposés plus avantageusement que d’autres types de revenus – revenus d’intérêts ou revenus de source étrangère, par exemple.
  2. Rééquilibrage fiscalement avantageux. ?Dans le cadre d’un compte non enregistré, les virements entre fonds en fiducie (couramment utilisés par les banques et gestionnaires traditionnels) entraînent la réalisation de gains en capital imposables. Par contre, les virements entre mandats en catégorie de société n’entraînent pas la réalisation de gains imposables parce que les mandats en catégories font tous partie d’une seule et même société et que les virements au sein d’une même société ne constituent pas une disposition imposable.
  3. Revenu fiscalement avantageux. (Avec des fonds de série T). ?Les mandats offrent aussi des titres de série T, qui procurent aux épargnants un revenu mensuel régulier* composé généralement de remboursements de capital (RC). Le RC n’est pas imposable et il réduit le prix de base rajusté (PBR) des actions du mandat en catégorie de société. Une fois le capital de l’épargnant remboursé, les distributions subséquentes sous forme de RC seront imposées au même taux avantageux que les gains en capital.
  4. Revenu fiscalement avantageux. (Pour les mandats de titres à revenu fixe en catégorie de société). ?Certains mandats de titres à revenu fixe en catégorie de société recourent à une stratégie pouvant procurer un revenu net d’impôt plus élevé que d’autres placements à revenu fixe comparables. En effet, ce revenu sera généralement imposable à titre de gains en capital.
Par | 2017-07-28T11:15:13+00:00 2014/08/19|