Régime volontaire d’épargne-retraite | RVER

Régime volontaire d’épargne-retraite | RVER

Au Québec, un employeur est tenu d’établir un RVER s’il n’offre pas déjà un régime d’épargne-retraite au travail et compte un nombre défini d’employés admissibles. Par « employés admissibles », on entend les employés qui comptent une année de service continu auprès de l’entreprise et qui sont âgés de 18 ans ou plus.

Le régime volontaire d’épargne-retraite (RVER) est conçu tout spécialement pour les PME qui n’ont pas déjà mis en place un régime d’épargne-retraite au travail.  Le RVER est un excellent produit d’épargne qui aide les propriétaires d’entreprise à motiver leurs employés, à fidéliser leurs éléments les plus talentueux et à attirer les meilleurs travailleurs.

Qu’est-ce qu’un RVER?

Le RVER est un nouveau type de régime d’épargne collectif. Il s’agit d’un régime de retraite à cotisation déterminée dont le fonctionnement est plus simple qu’un régime traditionnel. Le RVER procure sensiblement les mêmes avantages fiscaux que les régimes de retraite traditionnels, tant pour les employeurs que pour les employés.

N’hésitez pas à communiquer avec un conseiller d’Excel gestion privée qui se fera un plaisir de répondre à vos questions et pourra vous guider pour la mise en place d’un régime RVER.

Liens connexes

http://www.rrq.gouv.qc.ca/fr/travail/rver/Pages/rver.aspx

https://www.lautorite.qc.ca/fr/rver-conso.html

http://www.rver.com/index.html

Par | 2017-07-28T11:14:39+00:00 2015/01/29|